Voici pourquoi votre psychologue vous propose une consultation par mail

L’écriture est l’un des piliers de nos sociétés occidentales. En tant que langage, l’écriture est un système de signes ayant fonction d’élaboration de la pensée. La trace de l’écriture demeure disponible après sa production pour pouvoir être parcourue, manipulée, transmise indépendamment de son contexte immédiat de production. Il y a plus dans l’écriture qu’une simple retranscription de la parole...

Dans sa fonction de communication, l’écriture se distingue fondamentalement de la parole en ce qu’elle n’exige pas la présence d’un autre interlocuteur que soi-même. On s’isole pour écrire, mais écrire est aussi une façon de rompre cet isolement.

Loin d’entraver la créativité, l’écriture reste l’instrument d’élaboration de la pensée par excellence, pratique et puissant.
Les gens timides, ayant de la difficulté à exprimer ce qu'ils ressentent, se sentent plus à l'aise à se laisser aller complètement à travers l'écriture.  Ils peuvent arriver à communiquer certains sentiments qu'ils ne pourraient pas autrement.

Alors, qu'attendez-vous pour lancer votre premier jet avec le BonPsy ?

Ce moyen d’expression est aussi utile aux personnes démontrant de l'impulsivité leur demandant un temps de réflexion ce qui leur donne le temps nécessaire pour trouver les bons mots afin d'exprimer les émotions de manière précise. Les personnes impulsives ont tendance à tout déballer ce qu'elles ressentent, parfois maladroitement, peu capables de contenir leurs émotions.  En prenant le temps d'écrire, elles conditionnent tranquillement leurs cerveaux à réfléchir aux mots choisis pour se faire mieux comprendre. 

Que ce soit une séparation, un deuil ou tout autre événement tragique, l'écriture peut être d'un grand secours.

Le but est alors de se vider totalement de toutes émotions négatives, vectrices de blocages émotionnels. 

Dites-vous que seul votre psychologue, en qui vous aurez confiance, lira ce que vous écrirez, ainsi vous pouvez laisser filer ce qui vous vient en tête, même si ce qui sort ressemble à un torrent de mots déréglés. Sans faire attention à la syntaxe ni au vocabulaire, en levant la censure du langage écrit et ses codes car le résultat voulu n'est pas une composition écrite, mais bien une recherche de sentiments les plus profonds. Alors, il sera plus facile de s’en distancier.

​© 2010 D.N. - Tous droits réservés - SIREN 523 217 263