Votre psychologue...

...et psychanalyste, passionné par l'être humain et ses errances existentielles, amateur de philosophie, voyageur infatigable, il a effectué un parcours riche d’enseignement. Pendant son cursus, d’une durée de 8 ans, il obtient de nombreux diplômes et une multitude d’expériences toujours en lien avec les vicissitudes rencontrées par chacun au cours de l'existence.

 

Il a aussi écrit, beaucoup, nouvelles, romans, poèmes... ce qui lui a permis de prendre conscience du pouvoir des mots couchés sur papier.

 

De 2006 à 2010 il a obtenu une licence, une maîtrise, et un master de psychologue clinicien, option psychologie de l’enfance et de l’adolescence à l’université de Bordeaux 2, lui conférant des compétences cliniques en psychopathologie du développement de l'enfant, de l'adolescent, et de l’adulte, ainsi que la maîtrise d’outils d'évaluation et de tests auprès de ces populations. Il est également diplômé en matière de protection de l'enfance.

 

Ses formations lui permettent d’intervenir, entre autres, au sein de structures d'accueil de la petite enfance, d’institutions scolaires, ou spécialisés, de services hospitaliers, d’hôpitaux de jour, de services de la justice, cabinet libéral...

 

De 2001 à 2005, il a obtenu deux diplômes en travail social (niveau IV et III) avec lesquels il exerce pendant plusieurs années auprès d’enfants, d'adolescents et de jeunes adultes dans le secteur social et médicosocial.

 

De par son parcours analytique personnel, ses interventions sont principalement orientées par les théories d’inspiration psychanalytique, sans toutefois tomber dans le dogmatisme, soucieux de garder constamment une attitude ouverte et réflexive quant aux diverses pratiques. La sienne est intégrative et sa remise en cause est parlante, sans jeu de mots mais bien avec cent jeux de mots. Et avec vous, où en est le "Je" ?

"Psychiquement vôtre !" telle est la devise de BonPsy. Une éthique particulière, lui demanderiez-vous ? Un tarif abordable, répondrait-il, le bien-être accessible à tous.

La preuve : "Je consulte"

​© 2010 D.N. - Tous droits réservés - SIREN 523 217 263